Service de stockage à la demande  Lofty Paris ???

C’est quoi ? C’est où ? Ca marche comment ? Ca coûte combien ?

Dois-je m’engager ? Stockage courte durée, longue durée ?

Nous avons essayé de répondre à toutes vos questions.

Mais évidemment, nous en avons oublié. Alors n’hésitez pas à nous contacter !


Questions les plus fréquentes sur notre service de rangement et stockage sur Paris

Où votre service de stockage est-il disponible ?

Pour l'instant, notre service de stockage à la demande dessert Paris et ses villes limitrophes.

Pour vérifier si votre code postal est desservi, cliquez sur "créer mon compte", puis renseignez votre adresse mail, et votre code postal.

Votre ville n'est pas desservie ? N'hésitez pas à nous contacter : si nous avons plusieurs demandes sur une même ville, nous pourrons étendre notre service, et grâce à notre partenaire Déménager Facile, nous pourrons étudier votre besoin de stockage sur toute la France.

Notre partenaire Déménager Facile est le premier comparateur de devis de déménagement en temps réel. Son service de déménagement, garde -meubles, stockage couvre toute la France.

Comment se déroule la commande d'une boite ? d'un objet ?
 Alors Lofty, comment ça marche ?
 
1- Vous choisissez le nombre de boites.
 
2- Vous choisissez le nombre d'objets. En effet, vous pouvez aussi choisir de nous confier une valise, ou vos propres boites (caisses/cantines) ou une poussette, des skis, un petit meuble, une toile .... Nous appelons cela des "objets".
 
Le tarif est le même pour une boite ou pour un objet.
 
Contrainte d'un objet
La somme de la hauteur, de la largeur et de la longueur de votre objet ne doit pas dépasser 3m. Allez un peu de maths !!
Comme pour le remplissage de la boite, le poids de l'objet ne doit pas dépasser 25kg.
 
3- Vous choisissez ensuite l'heure et le jour de livraison
 
4- Une fois les boites et étiquettes avec code-barre reçues chez vous :
  • vous rangez tranquillement vos affaires dans les boites,
  • vous glissez les étiquettes avec code-barre sur le côté des boites
  • vous collez/attachez les étiquette avec code-barre sur vos "objets" à l'aide des enveloppes plastiques
  •  Nous vous conseillons fortement de passer un peu de temps à décrire, à prendre en photo vos affaires rangées avec notre site internet ou nos applications mobiles. Parce qu'une photo vaut mille mots ! ;). Ensuite vous pourrez visualiser ce que vous avez rangé chez Lofty depuis votre canapé.
 
5- Quand vous êtes prêt, vous demandez l'enlèvement de vos affaires.
 
6- Pour le retour, vous consultez votre compte Lofty et vous demandez le retour de la boite "affaires bébé", ou "été". Nous vous livrons le jour même.
 
7- Après le retour, il y a 2 possibilités :
  1. vous souhaitez arrêter votre abonnement Lofty. Vous nous envoyez un mail, et nous désactivons votre abonnement.  Le livreur vous laissera alors quelques instants pour vider les boites et nous rendre les boites vides.
  2. Vous souhaitez remplir les boites et les renvoyer (par exemple avec les affaires de ski une fois les vacances terminées, ou avec les affaires d'hiver quand le printemps arrive). Cela se passe comme au début : une fois les boites prêtes, vous demandez l'enlèvement, et c'est reparti chez Lofty !

 Si vous avez besoin d'un stockage en urgence, nous programmerons l'enlèvement pour le créneau horaire suivant la livraison des boites vides. Par exemple, vous vous faites livrer les boites l'après-midi et nous programmons l'enlèvement le soir même. Contactez-nous !

Regardez également notre page "Comment ça marche"

Regardez enfin notre page "Boite penderie" pour savoir comment la monter !

 

 
Où sont vos entrepôts ?

 

Nos entrepôts sont situés à Clichy.

Ce sont des entrepôts professionnels : accès sécurisé, chauffé l'hiver, humidité contrôlée, protégé de la poussière, protégé contre les nuisibles et les rongeurs.

Le transport est également confié à des professionnels.

Votre boite ou votre objet est localisé à chaque instant grâce à son code-barre.

Puis-je venir chercher mes affaires à l'entrepôt ?

Par sécurité, seul un agent de manutention ou un superviseur habilité par Lofty peut circuler dans l'entrepôt.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de venir récupérer vos affaires directement à notre entrepôt. Nous vous remettrons vos affaires à l'accueil de l'entrepôt. Pour rappel, l'entrepôt se situe à Clichy, à proximité de Paris.

Contactez-nous alors par téléphone ou mail.

Comment faire pour estimer le volume ?

Les boites Lofty font 120 litres. C'est plus gros qu'une très grosse valise.

Nos clients prennent en moyenne 5 à 6 boites pour commencer. Cela permettra de  récupérer beaucoup de place chez vous!

Vous pourrez toujours commander des boites (ou étiquettes) supplémentaires quand vous le souhaiterez : la livraison des boites vides est gratuite, et l'enlèvement des boites pleines (et des objets) est gratuite également.

Si vous avez donc commandé trop de boites, aucun problème non plus !  Vous nous rendez les boites en trop lors de l’enlèvement (nous contacter), et nous vous rembourserons les abonnements correspondants.

Enfin, vous pouvez également adapter le nombre de boites (/objets) de votre abonnement quand vous le souhaitez.

Exemple 1 : Vos affaires d'hiver prennent plus de place que vos affaires d'été. Vous aurez donc besoin de plus de boites pour les stocker. Lorsque vous aurez récupéré vos boites avec vos affaires d'hiver, vous allez y ranger vos affaires d'été. Vous nous rendrez alors les boites vides non utilisées et nous allons résilier l'abonnement correspondant.

Exemple 2 : Vous stockez temporairement vos affaires entre 2 appartements, vous avez donc une grande quantité de boites. Une fois installé dans votre nouvel appartement, vous ne gardez que quelques boites de stockage Lofty.

 

Puis-je résilier à tout moment et simplement ?

Oui. Vous pouvez résilier tout abonnement mensuel sur simple mail ou appel.

Aucune procédure compliquée ou lettre recommandée.

Pour que la résiliation soit effective, vous ne devez plus avoir de boites ou objets ou meubles stockées chez nous.

A noter : tout mois commencé est dû et nous ne remboursons pas de mois au pro-rata.

Pouvez-vous prendre des meubles ?

Oui. En standard si c’est un petit meuble de moins de 25 kg manipulable par un seul homme.

Si vous avez des meubles plus importants, contactez-nous en nous indiquant les meubles à stocker, l'adresse de départ, l'adresse d'arrivée, ainsi que les étages. N'hésitez pas à nous envoyer des photos et même vidéos.

Vous pouvez également faire appel au service de déménagement + garde-meubles de notre partenaire : www.demenagerfacile.com

Vous rêvez d'un appartement rangé, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous remettez toujours à demain le rangement de votre appartement ?

Vous en avez assez car le "bazar" revient toujours" ?

Vous n'avez pas le temps de vous poser la question "Par où commencer" ?

Vous n'arrivez pas à vous séparer de vos affaires (donner, jeter, stocker) ?

Vous êtes atteint de phobie administrative ? 😉

Vous pouvez faire appel à une Home organiser ou coach en rangement. Elle vous aide à réorganiser votre maison, dans le but de vous faciliter le quotidien.

Son objectif : que votre appartement soit rangé, pratique, et qu'il reste rangé !

Voir le site de by Pauline, experte en rangement et en organisation, notre partenaire pour y voir plus clair.

Puis-je garder /acheter les boites ?

 

Une fois que vous avez récupéré vos affaires, vous souhaitez garder nos boites de rangement ? Avec grand plaisir ! Elles sont au tarif préférentiel de 29€TTC.

Contactez-nous pour acheter nos boites de rangement.

 
Vous n'avez pas souscrit à notre service de stockage à la demande et vous souhaitez tout simplement acheter nos boites de rangement?
 
Nos belles boites sont en vente sur le site www.onrangetout.com, site spécialisé pour vous faciliter la vie pour ranger et organiser votre maison.
Puis-je faire livrer mes affaires à une adresse différente ?

Oui.

Vous pouvez tout à fait faire livrer les boites vides et étiquettes (puis l'enlèvement) à une adresse, puis demander le retour de vos affaires à une autre adresse.

En revanche, il ne vous est pas encore possible de faire le changement d'adresse vous-même depuis votre compte.

Contactez-nous pour nous envoyer votre nouvelle adresse, et nous la mettrons à jour pour vous très rapidement.

Vous pourrez ensuite demander le retour de vos affaires à cette nouvelle adresse.

Changement de code ou d'instructions spéciales : vous pouvez faire les changements vous-mêmes dans votre compte.

 


Les questions/réponses au moment de commander

Que puis-je ranger dans une boite ?

Beaucoup de choses différentes ! Personnellement, nous y avons rangé des vêtements saisonniers (été/hiver), des affaires de bébé/enfant auxquelles nous étions attachés. Nous avons demandé à quelques clients ce qu'ils avaient rangé : des souvenirs de voyage, des souvenirs de famille, des appareils électroménagers dont ils ne se servent plus suite à leur arrivée sur Paris, un futon + couette qui sert pour les amis de passage, des oeuvres d'art (sculptures, peintures), et aussi des archives, et des livres. Voici en images quelques exemples de ce que nous avons pu rangé dans une boite Lofty.

Combien de boites commander ?

Si vous n'êtes pas sûrs du nombre de boites que vous devez commander, pas de soucis ! Vous rendrez les boites vides non utilisées lors de l'enlèvement de vos affaires, et nous annulerons l'abonnement correspondant à ces boites. A tout moment de l'année, vous pouvez réduire ou augmenter le nombre de boites de votre abonnement. Par exemple, vous avez 4 boites pour ranger vos affaires d'hiver durant l'été et 3 boites pour stocker vos affaires d'été durant l'hiver.

Besoin de boite de rangement pour archives/livres ? ou de boites penderie ?

Nous avons 2 autres modèles de boites à vous proposer : 

 

  • une boite de rangement pour vos archives et vos livres. Ses dimensions : 60 cm x 40 cm x 30 cm. Le poids de la boite remplie est toujours limité à 25 kg. Elle contient 8  à 10 boites à archives (selon la largeur de votre boite à archives). C'est la petite soeur de la boite Lofty. Son petit nom : la boite range-moi !
  • une boite penderie pour vos manteaux et vos robes ou chemisiers. Ses dimensions : 135 cm x 50 cm x 50 cm. Le + : une tringle avec une réglette pour éviter que les cintres ne glissent et ne tombent durant le transport. Voir comment monter la boite penderie. 
Besoin d'une assurance supérieure à 300€ ?

Pour 1,5 € de plus par boite ou objet, nous assurons votre boite ou votre objet à hauteur de 1000 €. Il suffit de nous contacter (après votre commande) et de nous indiquer quelles boites ou quels objets sont concernés. Cette assurance couvre la perte, le vol ou l'endommagement de votre boite (ou objet). En revanche, nous ne pouvons pas garantir ce que vous avez rangé. C'est comme quand vous envoyez quelque chose par la Poste ! Mais rassurez-vous, grâce à nos scellés, et à notre entrepôt sécurisé, personne n'ouvrira vos boites.

Transports : tarifs ? délai de livraison ? créneaux de livraison ?

Tarifs des transports

  • La livraison des boites vides et des étiquettes est toujours gratuite
  • L'enlèvement de vos affaires (boites pleines, "objets") est toujours gratuite
  • Le retour de vos affaires : le tarif dépend de votre abonnement. En revanche le tarif est indépendant du nombre de boites ou d'objets.

Délais et créneaux de livraison : le jour même !

Du lundi au vendredi : 

  • Pour être livré entre 19h00 et 22h00 : passez votre commande avant 17h00
  • Pour être livré entre 14h00 et 18h00 : passez votre commande avant 12h00
  • Pour être livré entre 9h00 et 13h00 : passez votre commande avant 17h00

Cas particulier du samedi :

  • livraison uniquement entre 9h00 et 13h00 et 14h00 et 17h00
  • passez votre commande avant le vendredi 17h00 pour les 2 créneaux horaires

Cas particulier du lundi matin

  • passez votre commande avant vendredi 17h00

Une URGENCE ? 

  • Nous livrons en 90 min du lundi au vendredi  : Tarif 49€TTC 
  • Une urgence un samedi, appelez-nous (09 75 18 35 36) et nous essaierons de trouver une solution

 

Quand démarre la facturation de l'abonnement ?

La facturation démarre au moment où vous passez la commande.

Comme nous livrons très vite (et venons chercher vos affaires très vite), vous avez intérêt à passer votre commande au dernier moment.

Si vous optez un abonnement mensuel, vous serez ensuite facturé tous les mois à la même date. Tout mois commencé est dû.

Stockage longue durée ? Plus de 10 boites ou objets à stocker ?

Besoin d'un stockage pour 6 mois et prêt à payer les 6 mois immédiatement ? Nous vous offrons une remise de 10%. Besoin d'un stockage pour 12 mois et prêt à payer les 12 mois immédiatement ? Nous vous offrons une remise de 15%. Vous avez besoin de stocker plus de 10 boites (ou objets) ? Nous vous offrons 1 boite supplémentaire. Pour tout besoin spécifique, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je utiliser le service pour 2 jours ou 2 semaines ?

Oui.

Vous pouvez toujours récupérer vos affaires quand vous le souhaitez, sans minimum de durée, mais nous ne pourrons rembourser aucune somme sur le forfait que vous aurez choisi. S'il vous reste du "temps non consommé" dans votre forfait, nous vous conseillons de l'utiliser en envoyant d'autres affaires à ranger chez Lofty.

Le forfait minimum est pour 1 mois, sans engagement de durée.

Faites-vous payer les boites ?

Non. Nous vous prêtons les boites durant la durée du service.

Vous devez nous les rendre en fin de cycle de service Lofty, car elles sont réutilisables par d'autres clients.
Pour nous rendre les boites, quand vous souhaitez résilier le service, il y a 2 possibilités : voir la question "comment résilier le service".

Si l'une des boites s'est abîmée au fil du temps, nous vous en livrerons une autre gratuitement lors du retour de vos affaires.

 

Besoin de louer des boites pendant vos travaux ou pour votre déménagement ?

Vous avez des travaux ou vous déménagez et vous voulez une solution écologique et pas chère pour vos cartons ?

Louez nos boites !

Contactez-nous en nous indiquant le nombre de boites souhaité, ainsi que les dates de début, ainsi que la durée prévisionnelle.


Les autres questions/réponses

Descriptif de nos boites

La boite de rangement Lofty :

  • longueur : 60 cm
  • largeur : 40 cm
  • hauteur : 50 cm (3 cm quand elle est pliée)
  • volume : 120 L
  • Poids : 2,8 kg

La boite de rangement Range-moi : (archives, livres)

  • longueur : 60 cm
  • largeur : 30 cm
  • hauteur : 40 cm (3 cm quand elle est pliée)
  • volume : 72 L
  • poids : 2,5 kg

Caractéristiques communes aux 2 boites :

    • Pliable, elle se range aisément.
    • Fermeture anti-poussière avec rabats velcro. Anses de manipulation. Anneaux pour y insérer des cadenas.
    • Pochette transparente sur le côté pour glisser une liste de contenu (demi-page, format A5
    • Carton renforcé recouvert de Polypropylène

Voir les photos de la boite et des exemples de contenance.

Voir la page de description de la boite penderie

Quels objets puis-je confier ?

Pour savoir si vous pouvez confier tel objet, nous avons une règle simple :
Faites comme si vous alliez voyager en avion !

Si ce que vous voulez ranger chez nous est accepté sans problème en soute et sans coût additionnel quand vous prenez un avion, alors nous devrions le prendre. Il faut que chaque boîte ou objet que vous nous confiez pèse moins de 25kg, mesure moins de 1,80 m de long et soit emballé de manière homogène, c’est à dire sans parties qui trainent en dehors de l’emballage (pas de boucle, dragonne, objets pointus qui dépassent). Nous ne prenons que des objets qui peuvent être aisément manipulés par un seul homme.

Usez de votre bon sens ! Il faut que l’objet soit emballé de manière à pouvoir être descendu facilement par un seul homme dans un escalier d’immeuble, et qu’il puisse entrer dans une camionnette sans être cassé ou endommager les autres objets.

En revanche, pas d’objets fragiles ou précieux (pas de lingots d’or, pas de vase Ming ni de service de porcelaine, pas de tableaux !), pas de matière illicite ou dangereuse.

Si vous voulez nous confier quelques petits meubles en plus de vos boîtes et objets, nous pouvons les prendre, mais le transport sera fait par une équipe de 2 personnes. La prise en charge de ces meubles est faite sur devis séparé. Appelez le service client pour plus de renseignements.

Y-a-t'il une limite de poids ?

Oui, 25kg. C’est le poids limite pour qu’une boîte soit transportée par une seule personne.

Par courtoisie pour nos agents de transports, nous vous demandons de répartir dans la mesure du possible les objets les plus lourds entre plusieurs caisses (mélange lourd/léger). Par exemple, il faut éviter de remplir une boîte à 100% avec des livres. Ce sera plus pratique, et limitera le risque de rupture de la boîte ou de l’objet pendant le transport.

Toute boîte ou objet dépassant le poids limite de 25kg donnera lieu à un surcoût de transport et de gardiennage. Si vous avez des objets plus lourds, prévenez-nous à l’avance et nous vous enverrons une équipe de 2 personnes pour le transport (sur devis préalable).

Stockez-vous du vin ?

Non.

Tout rangement de liquide est strictement interdit. En effet, le bris d’une bouteille pourrait endommager vos affaires ou celles des autres clients qui sont transportées en même temps ou stockées à proximité. Par ailleurs, notre entrepôt est chauffé en hiver afin d’éviter toute humidité et la température moyenne est supérieure à celle dont le vin à besoin pour vieillir en conditions optimales. Il existe des caves à vin en région parisiennes et nous vous recommandons de vous adresser à ces professionnels pour votre vin.

Puis-Je ranger mes Livres avec Lofty ?

Oui.

Mais la limite de poids par boîte ou objet est de 25kg.

Si vous remplissez une de nos boîtes ou une grosse valise avec des livres, le poids sera inéluctablement au-dessus de la limite. La solution est de répartir vos livres et documents dans plusieurs boîtes ou valises avec des objets plus légers, comme des vêtements. Si vous devez impérativement avoir une unité rangée contenant uniquement des livres, alors privilégiez une petite valise du genre de celles qui voyagent en cabine d’avion ou faites vous-mêmes de petits cartons qui ne dépasseront pas 25kg une fois remplis.

Puis-je vous confier des objets précieux ?

Non.

Vos lingots d’or, tableaux de maître et autres objets précieux doivent aller dans des endroits spéciaux, comme un coffre de banque. Chaque boîte et chaque objet est assuré en base contre la destruction totale et la perte pour 300€. Nous ne pourrons vous dédommager au-delà de cette limite (sauf si vous avez souscrit une assurance complémentaire).

I Don't Speak French And I'm Lost. Can You Help?

Sure we can!

Our Customer Service Team speaks english and can help finding out if our service makes sense in your case. Please feel free to call us and we will guide you through the process.

Puis-je fermer la boite avec un cadenas ?

Oui.

Les boîtes sont sécurisées par vous-même en utilisant vos propres cadenas ou des scellés plastique que nous vous remettons lors de la livraison.

Les scellés plastiques que nous fournissons ne peuvent s’ouvrir sans être coupés ou arrachés. Nous vous invitons à personnaliser ces scellés plastiques en y écrivant au feutre votre nom ou en les signant.

Veuillez noter que nous nous réservons la possibilité d’intervenir sur votre boîte dans des conditions bien particulières (présence de liquide, boite endommagée, voir CGV).

Ouvrez-vous mes boites ou objets ?

Non.

Nous sommes respectueux de la sécurité et de la confidentialité de vos boites et objets. Votre boite est comme un petit bout de votre maison  : vous seul y avez accès.

Nous pouvons cependant être amenés à les ouvrir dans les cas précis suivants :
•   Alerte scanner. Nous nous réservons le droit de passer vos boites ou objets dans des scanners de type aéroport, ceci afin de garantir qu’aucune matière dangereuse n’est stockée dans nos entrepôts. Une alerte sur ce contrôle nous conduirait à ouvrir l’objet ou lab boite par nos propres moyens pour une vérification visuelle.
•   Alerte stupéfiants, explosifs. Dans le cadre de la lutte anti-terroriste et la lutte contre le trafic de drogue, nous laisserons les forces de l’ordre inspecter l’entrepôt avec les moyens adaptés à la détection de stupéfiants ou explosifs. Une alerte sur ce contrôle nous conduirait à ouvrir l’objet ou la noite par nos propres moyens pour une vérification visuelle, et ce avec ou sans réquisition judiciaire.
•  Alerte de présence manifeste de matière interdite. La boite ou l’objet contient manifestement des matières interdites. C’est par exemple le cas d’une fuite de liquide comme de l’huile provenant de votre boite ou objet.
• Étiquette manquante. Il se peut qu’une étiquette d’identification soit arrachée ou devienne illisible. Dans ce cas, nous procédons à l’ouverture de la Boite ou Objet concerné(e) et cherchons l’étiquette intérieure que nous demandons à nos clients de placer dans les boites ou objets.
•    Dommage infligé au contenant. Dans l’éventualité où une boite ou un carton devaient être endommagés pendant le transport, nous procédons à son renforcement et si nécessaire à son reconditionnement dans une autre boite ou un autre carton.

Dans ces cas particuliers précis, notre procédure interne prévoit l’ouverture, la manipulation ou le reconditionnement de votre boite ou objet par ou en présence d’un superviseur. Après vérification, nous collerons une étiquette « ouvert ou reconditionné par nos soins ». Nous sécuriserons la Boite avec nos propres scellés. Les scellés que vous avez posés seront enlevés et remplacés, et les éventuels cadenas vous appartenant seront coupés et remplacés par des cadenas à nos frais, dont les clés vous seront envoyées séparément par La Poste.

Le paiement est-il sécurisé ? Pourquoi dois-je renseigner ma carte bancaire ?

Pour finaliser la création de votre compte, vous devez enregistrer votre carte bancaire (comme sur les applications mobiles Uber, Foodora, Deliveroo, …).

Vous n’êtes débités que lorsque vous avez validé la demande de paiement.

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel, vous êtes alors débités tous les mois sur votre carte bancaire.

Les données de votre carte bancaire sont gérées par Stripe, notre partenaire pour le paiement. Stripe est un système de paiement sécurisé, utilisé par de très nombreux sites de ecommerce dans le monde entier. Nous n’avons aucune connaissance de vos informations bancaires (nous connaissons juste les 4 derniers chiffres de votre carte et la date d’expiration, de manière à ce que vous puissiez savoir quelle carte est enregistrée).

N’oubliez pas de changer votre carte bancaire dans votre compte ! (Si votre carte arrive à expiration ou si vous avez du annuler votre carte). En cas de paiement rejeté, nous vous enverrons un petit mot  pour vous le signaler !

Vous pouvez même enregistrer une carte de paiement étrangère (voir sur le site Stripe quels sont les pays acceptés).

Enfin, si nous devons passer une commande pour vous, nous vous enverrons toujours un mail pour vous prévenir que nous l’avons fait et pour vous préciser le montant facturé sur votre carte bancaire.

 


Le parrainage chez Lofty

Parrainez vos amis, votre famille, vos voisins !

Le système de parrainage Lofty vous permet de parrainer autant de filleuls que vous le souhaitez.

Le parrain reçoit une remise de 10 € TTC par filleul.

Le filleul reçoit également 10 € TTC de remise.

Le parrain peut cumuler les remises en parrainant plus de personnes, mais le filleul ne peut s’enregistrer qu’avec le support d’un seul parrain.

Par exemple si vous parrainez 5 personnes, vous aurez droit à une réduction de 50€. Nous allons déduire cette réduction de votre montant mensuel jusqu’à épuisement.

Ainsi si votre abonnement mensuel est de 20€, vous ne paierez rien pendant 2 mois et vous paierez uniquement 10€ le 3ème mois. Intéressant, non ? 😉

Pour parrainer quelqu’un : 

Il vous suffit de lui donner votre code de parrainage, qui se trouve dans votre compte.

Vous pouvez également partager votre code de parrainage sur les réseaux sociaux.